Thérapie individuelle

Je pratique des thérapies brèves. Les séances durent de 45 minutes ou 2 heures pour une séance de transformation émotionnelle en profondeur. J’exerce en sud Ardèche, à Montélimar et à Villeneuve de Berg.

Je suis formée à l’hypnoanalyse et à l’hypnose ericksonienne à l’Institut Français d’Hypnose (formation en 3 ans). J’utilise principalement aujourd’hui une autre méthode mêlant EFT et PNL. J’intègre aussi des éléments inspirés de la gestalt-thérapie, des constellations familiales, l’analyse transactionnelle, la psychogénéalogie, les TCC (thérapies comportementales et cognitives)… Je m’intéresse aux outils thérapeutiques récents, qui prennent en compte les connaissances en neurosciences et qui offrent des perspectives enthousiasmantes sur les capacités de l’être humain à s’auto-guérir.

J’utilise donc aujourd’hui une approche thérapeutique intégrative, nourrie de mes différentes formations et expériences personnelles. Je vois le rôle de thérapeute comme celui d’un passeur, d’un accompagnant sur un chemin qu’il a lui-même emprunté.

Les dimensions corporelle et énergétique sont très importantes et font partie intégrante du travail. L’essentiel étant, dans ma vision, la transmutation des émotions, sensations inconfortables restées engrammées dans notre corps. Un travail sur la transformation de nos pensées et croyances limitantes est aussi essentielle, puisque c’est ce que l’on perçoit et ce que l’on se raconte comme histoire, à partir des faits, qui crée la souffrance ou la joie.

Cela m’arrive de faire appel aux outils du coaching ou de l’accompagnement à l’orientation professionnelle, lorsque c’est adapté.

L’intention est d’aider les personnes à reprendre en main les rênes de leur vie, en se reconnectant à leurs ressources internes, afin de s’autonomiser, y compris vis-à-vis du thérapeute et de réaliser leur plein potentiel.

Je fournis un certain nombre d’outils à utiliser entre les séances. Il est en effet important de prendre sa thérapie en charge.