Thérapie de couple

« Nous utilisons les différents outils thérapeutiques psycho-corporels de notre palette à outils au service des couples qui souhaitent évoluer vers davantage de conscience. »

Dans notre Centre à Villeneuve de Berg (Ardèche), les couples sont reçus par moi-même et mon compagnon de vie, Philippe. « Je m’appelle Philippe COELHO. J’ai exercé différents métiers au cours de ma vie. J’ai notamment été éducateur spécialisé avant d’être éducateur sportif. J’ai également exercé comme coach en développement personnel et je suis aujourd’hui coach sportif et psychopraticien  Fort de mon expérience professionnelle dans la pédagogie sportive, j’accompagne les personnes dans la réussite de leur projet de vie et leur développement personnel et sportif. J’ai beaucoup cheminé à titre personnel, et notre couple participe aussi beaucoup à nous faire évoluer, pour pouvoir aujourd’hui accompagner d’autres couples. »

Formations :

  • Thérapie « Le Présent Nous Guérit » au Centre Atamenvi de Monique Fradot
  • Diplôme de Coaching Personnel à Paris XIII
  • Formation thérapie brève à L’Ecole du Paradoxe
  • Formation au Massage Évolutif et Relationnel
  • Maîtrise Sciences de l’éducation
  • Licence STAPS éducation et Motricité
  • Brevet d’état d’éducateur sportif: BEGDA

Passer du conflit à la complémentarité, sortir des rapports de force dominant-dominé et de la fusion, accepter nos différences. Se réconcilier avec soi et l’autre.  Ne plus chercher à combler nos manques à travers l’autre, guérir de nos blessures passées pour apporter la joie dans le couple, être l’allié du couple. C’est-à-dire dépasser nos amours infantiles pour s’aimer en adulte. Nous utilisons les différents outils thérapeutiques psycho-corporels de notre palette à outils au service des couples qui souhaitent évoluer vers davantage de conscience.

Références bibliographiques

Je partage avec vous les références de quelques ouvrages qui m’ont vraiment aidé à penser et permis quelques prises de conscience :

Femmes qui courent avec les loups

De Clarissa Pinkola Estes, un indispensable pour toutes les femmes qui veulent retrouver la femme sauvage en elle.

C’est pour ton bien, des racines de la violence dans l’éducation de l'enfant

D’Alice Miller, et également ses autres ouvrages sur l'éducation non violente.

Les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs

De Marshall Rosenberg, et également ses autres ouvrages sur la communication non violente.

Cessez d’être gentil soyez vrai

Le classique de Thomas d’Ansembourg.

Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même

De Lise Bourbeau

La liberté d’être

De Annie Marquier, dans la suite des 5 blessures, 5 typologies de personnalités. Un ouvrage limpide sur les liens entre psychologie et spiritualité.

L’histoire en héritage

De Vincent de Gaulejac, sur les aspects psycho-sociaux des transmissions transgénérationnelles.

Demain j'étais folle : Un voyage en « schizophrénie »

D'Arnhild Lauveng, un autre regard sur la folie et un magnifique témoignage d’espoir mais sans complaisance sur l’univers de la psychiatrie. D’une femme « schizophrène » devenue psychologue. Et oui, on peut guérir de tout !